Fleuriste haut de gamme Toulouse : Mars le mois des giboulées

Mars le mois des giboulées

 

Les giboulées de Mars...

 

Une giboulée est une averse, souvent accompagnée de vent, aussi brève que violente qui se produit lors du passage de l'hiver au printemps, principalement aux mois de mars et d'avril .

 

 

Le mois de Mars est aussi très agréable.

Les jours s'allongent visiblement et le soleil est de plus en plus présent. Malgrès le gel qui est toujours à craindre, on ne voit qu'une chose...Le printemps arrive!

 

 

Nos jardins, attention deux fléaux se reveillent: les mauvaises herbes et les nuisibles.

Ne vous laissez pas envahir par les mauvaises herbes. Les arracher au fur et à mesure.

Les plantes ne sont pas à l'abri des limaces. Pensez à verser des appâts granulés dans vos massifs, ou plus écologique entourez vos plantes de sable grossier dont la surface rugeuse incommode limaces et escargots.

 

 

Nos plantations, de même que sur les arbres fruitiers, vous devez terminer les plantations d'abres et d'arbustes à racines nues. Par contre, les plantes développées en conteneur sont mises en terre toute l'année (même si le printemps et l'automne sont des saisons propices aux plantations).

 

 

Nos rosiers, se plantent durant le mois de novembre, cependant vous pouvez encore le faire en mars. Vous pouvez aussi commencer la taille des rosiers s'il n'y plus de risque de gel. Enlevez les branches mortes et malades.

 

 

Nos vivaces, comme les mois d'hiver, nettoyez vos parterres, arrachez les mauvaises herbes. N'oubliez pas non plus un engrais.

La division est aussi importante.

 

 

Côté ville...

Généralement petits ou grands balcons!

Vous ne devez pas pour autant vous passer de fleurs.

La solution des bulbes de saisons et des plantes annuelles rustiques développées en godets. Vous les remplacez ensuite par des annuelles estivales.

 

Vive le printemps...