Fleuriste haut de gamme Toulouse : La pivoine

La pivoine

 

 

Elle est connue pour une quarantaine d'espèces de plantes vivaces, herbacées, ou arbustives. 

Des fleurs, parfumées, dressées et solitaires, en forme de coupe ou de boule, ont un charme irrésistible!!!

 

Les Pivoines herbacées disparaissent chaque hiver pour réapparaître de plus belle chaque printemps. Elles sont de culture facile, très rustiques et d'une floraison incomparable.

 

Elle se décline en un très grand nombre de variétés, plus remarquables les unes que les autres. Les fleurs sont de forme simple, semi-double ou double.

 

Des bouquets  qui sauront  vous charmer…

La Pivoine des fleurs en mai et début juin chez vos fleuristes.

 

 

 

Des petits conseils:

 

Où et quand planter vos pivoines?

Très exigeantes, les pivoines aiment les sols profonds, riches en humus, bien drainés et plutôt acides. Elles seront plantées en situation abritée et bien ensoleillée. Plantez-les à l'automne d'octobre à mars.

 


Comment planter vos pivoines?
- Ameublissez le sol au moins un mois avant la plantation en apportant un compost de jardin ou un fumier animal décomposé, ainsi que de la tourbe. Évitez les terrains secs, pierreux et franchement calcaires.


- Espacez les plantes de 0,60 à 1 m ou plantez les pivoines arbustives isolément. Dans les deux cas, veillez à creuser des trous assez profonds.

Remarque : Les pivoines supportent mal la transplantation et demandent au moins un an pour refleurir après transplantation ou division.