Fleuriste haut de gamme Toulouse : L'été...arrive!

L'été...arrive!

 

L’été arrive ! enfin...

 

 

Les trois mois d’été  offre une multitude de couleurs, de saveurs et d’odeurs.

Les longues heures que l’on aime passer au jardin ne doivent pas faire oublier qu’un certain nombre de travaux de jardinage sont indispensables pour continuer à profiter pleinement de ces petits plaisirs.

Arrosage, binage, taille, récolte, nettoyage ou encore désherbage sont autant de petites tâches régulières qui feront de votre jardin le plus bel endroit de votre maison durant l’été.

 

 

Des fleurs durant l’été :

 

Ce sont sans aucun doute les fleurs qui souffrent le plus de la chaleur de l’été, souvent étouffante, parfois orageuse et rarement pluvieuse.

Les fleurs ont besoin d’eau et il est important de leur apporter le minimum vital au risque de les voir disparaître de vos massifs.

Mais avant cela, nettoyez vos massifs, binez ou sarclez le sol afin de laisser pénétrer l’eau dès les premières gouttes de pluie ou d’arrosage.

Préférez un arrosage le soir afin d’éviter l’évaporation.

Vérifiez la météo afin d’être certain qu’il ne va pas pleuvoir

Inutile d’arroser excessivement et trop régulièrement car les fleurs résistent tout de même à quelques jours sans eau…

Divisez les pieds de vos plantes vivaces ayant fleuries au printemps afin de les multiplier.

C’est le meilleur moyen d’avoir de nouvelles fleurs tout en redonnant une nouvelle jeunesse aux plantes que vous allez diviser.

 

 

Arbres et arbustes :

 

En ce qui concerne les arbustes plantés cette année, surtout ceux plantés au printemps, arrosez-les régulièrement car c’est la première année qu’ils en ont le plus besoin.

Comme pour les fleurs, nettoyez le sol et grattez la surface afin de laisser pénétrer l’eau de pluie dès qu’il y en a.

 

 

Plantes vertes :

 

Sortez toutes vos plantes dans un coin ombragé, même les plus gélives car il n’y a plus de risque de gelées. Les journées sont très longues et vous profitez plus longtemps de la vie à l’extérieur.

 

 

Pensez aussi à vos reposer...L'été est aussi la saison des vacances!